Sous Le Son Des Roues - Vue Alternative

Vidéo: Sous Le Son Des Roues - Vue Alternative

Vidéo: Pourquoi les motos ont le droit de faire autant de bruit 2024, Septembre
Anonim

Dans l'enfance et l'adolescence, je devais voyager plus souvent en train qu'en avion. Pourquoi, pour la première fois, je suis monté dans une voiture ailée à un âge très conscient, surmontant à peine la claustrophobie et la peur des hauteurs. Mais très vite, elle s'est habituée à voyager en avion et a apprécié tous les avantages du vol, sur les liaisons ferroviaires lentes. Au fait, ma relation avec les trains ne s'est pas développée depuis l'enfance, et maintenant, je les déteste plus que les avions.

Premièrement, je ne peux et ne peux absolument pas dormir dans le train. Il est difficile d'appeler le sommeil l'état limite entre la réalité et la sieste, quand on entend absolument tout ce qui se passe autour. Chaque articulation de la chaussée frappe le cerveau, et toute accélération et décélération vous secouera plus brusquement que de décoller et d'atterrir dans un avion.

Mais pas seulement pour la lenteur, la langueur sur le chemin et l'incapacité de m'endormir, je n'aime pas les trains. Il y a quelque chose dans leur parcours mesuré qui fascine et effraie à la fois.

Enfant, voyager en train me semblait quelque chose comme ça: vous êtes comme si vous étiez à l'intérieur d'un énorme monstre de fer. Le lézard ou quoi que ce soit, se déplace délibérément du point A au point B. Cette créature vivante, vivant selon ses propres lois, avale progressivement la distance, laissant derrière elle le temps et l'espace. Avec lui, vous surmontez également ce chemin. En ce moment, le monde reste en place et vous vous déplacez à l'intérieur du dragon de métal. Une fois, j'ai failli tomber derrière le train. Je voulais voir de côté comment le monstre s'éloigne de la plate-forme. Je voulais savoir ce qui arriverait à ceux qui resteraient à l'intérieur, à quoi ressemblerait leur départ dans l'inconnu et ce qu'il m'arriverait si je restais. Lorsque le professeur, avec qui nous sommes allés en excursion, n'avait pas le nombre de salles, nous avons dû tirer le robinet d'urgence. Ils n'ont pas fait de rabais sur l'imagination violente et le jeune âge, une suggestion stricte et une attention particulière à mon étrange personne étaient une punition pour tout le voyage. J'ai tenté en vain d'expliquer au professeur en colère le monstre qui avale le temps et l'espace, mon désir de voir comment il emmène les gens dans son ventre dans l'inconnu. Je l'ai eu alors notamment.

Pendant longtemps, le métro a évoqué en moi le même sentiment d'horreur superstitieuse, même si depuis la petite enfance je l'utilisais tous les jours pour me rendre à l'école. Trois arrêts de métro étaient une torture pour les prétendus claustrophobes. Le cœur serré, j'ai regardé le train dont je venais de partir: je suis là, et les passagers restants continuent de bouger. Mais où iront-ils? Vont-ils atteindre leur destination, ou là, dans le tunnel, se dissoudre à la lumière des lanternes sans laisser de trace.

Plus tard, lorsque j'ai mûri et que je me suis activement intéressé aux phénomènes mystérieux et inexplicables, je suis tombé sur un article intéressant. Il a dit que les voies ferrées, les aires de trafic, les gares, les flèches et tout ce qui est lié aux routes de franchissement sont des endroits anormaux. L'explication scientifique de ce fait est qu'un puissant champ électromagnétique est créé au-dessus des chemins. Cela peut influencer non seulement le temps et l'espace, mais aussi la perception des personnes particulièrement sensibles.

Les partisans de cette théorie disent que c'est près des chemins de fer que se produisent de nombreuses choses intéressantes et mystérieuses. Un champ magnétique puissant modifie le flux du temps, crée des entonnoirs et des boucles temporaires et est capable de plier des segments spatiaux. Bien sûr, les trains n'ont pas la vitesse à laquelle on peut "dépasser" l'heure actuelle, mais il suffit aussi qu'une personne ou même un groupe de personnes "tombe" dans un trou temporel.

Une personne voyageant en train semble être aliénée, s'éloignant du monde réel. Toute la raison d'être de son existence réside dans ce moment dans les images qui défilent dans la fenêtre. La vie est seule, et il est au-delà de la portée de ce qui se passe. Hors du temps et de l'espace: à l'intérieur d'une chenille de fer, rampant délibérément le long des rails.

Vidéo promotionelle:

Une fois, déjà à un âge conscient, il m'est arrivé de voyager en train. La compagnie était bruyante, joyeuse, il semblait que personne ne se calmerait jusqu'au matin. J'avais mal à la tête et, considérant ce prétexte tout à fait plausible, je suis entré dans mon compartiment. Ma voisine a décidé de poursuivre la conversation, alors elle a demandé de ne pas verrouiller la porte pour ne pas me réveiller en frappant.

Je suis resté longtemps éveillé, ou plutôt, me semblait-il. En fait, la conscience, fatiguée par des jours sans fin, s'enfonçait lentement dans le pays des rêves. J'ai entendu chaque son, senti le battement du cœur de fer du monstre. Arrêtez. Silence. Une voix indistincte du haut-parleur annonce le nom de la station et l'heure d'arrêt. Oui, avez-vous remarqué que ces voix sont difficiles à qualifier de réelles? Comme si non les gens prononçaient des phrases mal distinguables, mais des créatures invisibles d'un univers parallèle. Je regarde par la fenêtre. Une plate-forme provinciale traditionnelle, éclairée par la lumière clairsemée des lampes à économie d'énergie. Un chien de jardin solitaire est assis sur l'une des lanternes. Alors elle se gratta bruyamment, s'épousseta et se dirigea vers le seul bâtiment.

Le train commence à bouger, nous continuons. La porte du compartiment s'ouvre et la voisine fatiguée tombe bruyamment sur son étagère.

Après un moment - arrêtez-vous à nouveau. Un voisin me pousse sur le côté, avec une offre d'aller fumer. Le parking est long. Je demande dans quel village nous traversons. Un ami répond comment s'appelle la station. Alors, arrêtez, je saute sur mon étagère supérieure. Nous l'avons déjà passé!

Nous? - une amie lève les sourcils de surprise et se tord le doigt sur sa tempe - laquelle de nous a beaucoup bu? Vous aviez l'air d'être assis sobre! Comment pourrions-nous l'adopter, si elle est ici, annoncée tout à l'heure.

Je sautai rapidement de l'étagère, enfilai mes baskets et sautai sur la plate-forme. Devant mes yeux, il y avait la même image que j'avais déjà vue: des lumières tamisées, un bâtiment solitaire au bout de la plate-forme, un chien. Tout ressemblait exactement à il y a quelques heures. Je me suis approché du chien, lui ai tapoté les oreilles, j'ai allumé une cigarette. La brise nocturne transportait la fumée dans le ciel sombre. Le chien remua la queue avec gratitude, lécha sa main, la gratta et vaquait à ses occupations.

Maintenant, tout est clair, ai-je pensé. Je n'étais pas là il y a deux heures, mais ma présence était prévue. J'étais juste un peu en avance sur le temps et j'ai vu l'avenir, la pièce du puzzle s'est mise en place …