L'île Fantôme Vénitienne - Vue Alternative

Table des matières:

Vidéo: L'île Fantôme Vénitienne - Vue Alternative

Vidéo: La nuit seul dans l'endroit le plus sinistre de l'ile maurice. Ne prends rien de cet endroit 😱 2024, Mai
Anonim

Masques vénitiens, miroirs vénitiens, canaux vénitiens … Tout cela est associé à quelque chose de mystérieux, de beau et de mystique. Associé, peut-être, à la ville la plus insolite et la plus belle du monde - Venise.

Mais peu de gens connaissent la petite île vénitienne de Poveglia, qui garde des mystères bien plus étranges que les merveilles des miroirs vénitiens derrière son masque inquiétant d'inaccessibilité.

Mais … tout est en ordre.

LES APPARENCES SONT TROMPEUSES

La première mention de l'île dans les chroniques historiques remonte à 421 après JC. e., lorsque des gens de Padoue et d'Este ont fui ici pour éviter de devenir les victimes des pogroms du roi des Goths, Totila. Sur une petite île isolée, les réfugiés ont trouvé un refuge sûr. Au 9ème siècle, il a commencé à être activement peuplé.

En 1576, une peste bubonique a attaqué l'Italie, répandant la puanteur de centaines de cadavres en décomposition qui n'avaient nulle part où aller dans les rues de Venise. Alors que la maladie prenait de l'ampleur, une décision radicale a été prise de ramener sur l'île de Poveglia non seulement les morts, mais aussi les victimes vivantes de la peste noire, ainsi que ceux qui présentaient des signes de l'apparition de la maladie.

Vidéo promotionelle:

Des personnes encore en vie, y compris des enfants et des bébés, ont été jetées dans les fosses avec les cadavres. Les gens ont été laissés à l'agonie ou brûlés vifs lors d'énormes feux de joie. D'une manière si cruelle, ils ont essayé d'arrêter la propagation de la maladie et de protéger les Vénitiens encore en bonne santé. Plus de 160 000 âmes ont été tuées sur l'île pendant l'épidémie rampante.

En 1661, les descendants des habitants de l'île, qui l'ont habitée au IXe siècle, se voient proposer de restaurer leur établissement ici, mais ils refusent de le faire. Au fil des ans, il y a eu des tentatives répétées pour vendre l'île, mais personne ne voulait s'y installer à quelque prix que ce soit. Cependant, ce n'est pas surprenant …

Pendant longtemps, Poveglia garda un silence mystérieux et sa terre resta déserte. En 1777, l'île est devenue un point de contrôle pour les navires marchands et à passagers. En 1793, plusieurs cas de peste ont été enregistrés sur deux navires, et l'île a été convertie en centre de détention provisoire pour les porteurs de la maladie dangereuse. En 1814, l'infirmerie est fermée.

En 1922, les bâtiments qui ont survécu à Povelje ont été transformés en bâtiments d'une maison pour malades mentaux, qui comprenait parfois des personnes en parfaite santé - ennemis du régime fasciste de Mussolini.

OMBRES

Le médecin-chef d'une clinique psychiatrique, par désir de satisfaire son ambition (ou ses penchants sadiques?), A mené des expériences sur des patients. Il a décidé de se faire un nom en utilisant des méthodes nouvelles et mal comprises, qui, de plus, étaient extrêmement brutales. Ainsi, l'arsenal de médecins pour effectuer une lobotomie comprenait une perceuse à main, un ciseau et des marteaux. Toutes les opérations sur le crâne et le cerveau ont été réalisées sans anesthésie.

Peu de temps après l'ouverture de la clinique, les patients ont commencé à parler d'entendre des chuchotements résonnant des murs de l'hôpital, des gémissements, des pleurs. Certains ont vu des gens sur le territoire de Povelya qui semblaient surgir de nulle part et, engloutis dans les flammes, incendiés sous leurs yeux. Mais leurs histoires, naturellement, personne ne les a prises au sérieux - on ne sait jamais ce qu'ils voient ou en entendent des fous.

Cependant, bientôt le personnel de la clinique et le médecin en chef ont commencé à observer la même chose - les voix et les ombres des victimes de la peste qui sont mortes dans les tourments n'ont donné la paix à personne. Quelques années plus tard, le médecin en chef lui-même mourut sur l'île dans d'étranges circonstances.

Selon une version, il s'est suicidé sans raison en sautant du clocher. De l'autre, il a été renversé par ses propres patients, qui ne pouvaient plus tolérer l'intimidation de l'expérimentateur. Mais l'une des infirmières, qui est devenue un témoin accidentel de l'événement, a affirmé qu'après la chute, le médecin était toujours en vie et qu'il était mort d'un étrange brouillard blanc qui s'élevait du sol et, pénétrant dans le corps du malheureux, lui avait pris la vie.

Selon les rumeurs, on sait que son cadavre a été posé avec des briques dans le mur du même clocher, et la nuit, vous pouvez toujours entendre la sonnerie de la cloche de l'autre côté de la baie - ils disent que l'esprit du médecin sonne dedans.

L'hôpital dura jusqu'en 1968 et l'île, également utilisée pour l'agriculture, fut complètement abandonnée.

SCREAMS DE NUIT

Aujourd'hui, Poveglia est fermée aux touristes et ses plages de cendres restent désertes. La plupart des bateaux n'entrent pas sur le territoire de l'île mortelle. Les seuls navires visibles au large des côtes sont des bateaux de police qui patrouillent dans la zone côtière et la protègent de personne ne sait qui. Ou - on ne sait pas qui.

Mais il y a des casse-cou, dont la soif d'adrénaline est plus forte que la peur des gardes terrestres et fantomatiques de l'île. Tous ceux qui débarquaient sur les rives de la Poveglia racontaient la même chose: tout le temps qu'ils étaient sur l'île, ils avaient le sentiment d'être surveillés. Et ce sentiment s'est transformé en panique, en un désir inexplicable et invincible de courir.

Certains parlaient d'ombres en mouvement, d'autres entendaient des cris, des voix. Les pêcheurs pêchant dans la ligne de mire de l'île parlent de lumières mystérieuses dans le ciel au-dessus.

Début 2007, plusieurs Américains désespérés ont tenté de se rendre sur l'île, comme le rapporte leur blog sur le site My Space. Voici leur histoire.

«Quand nous avons nagé jusqu'à la terrible île, tout le monde était silencieux. Un frisson se glissa dans le dos de tout le monde dans le bateau. Le silence a été rompu par la voix de mon ami: "Mec, mon portable est éteint!" Et il ne mentait pas. Dès que nous sommes arrivés près de l'île, tous nos téléphones portables ont été éteints. Je ne dis pas qu'il n'y avait pas de réception - juste le téléphone lui-même était éteint et ne pouvait pas se rallumer. C'était comme si nous traversions un champ d'énergie invisible, car tous les mobiles s'éteignaient en même temps.

Le conducteur du bateau s'est arrêté lentement et a coupé le moteur. Je dois dire que j'ai eu des expériences très effrayantes dans ma vie et que j'ai généralement le sang froid lorsque je visite de tels endroits. Mais Poveglia était définitivement une île qui ressemblait au mal. Habituellement, lorsque vous vous rendez dans une maison hantée, un cimetière, etc., vous avez l'impression que quelqu'un ou quelque chose vous regarde, et ce n'est généralement pas agréable. Mais l'expérience sur cette île était plus que cela.

"J'ai l'impression d'être en enfer maintenant!" - Donc je pensais. Mais nous étions déterminés, avons balayé toutes les craintes et avons sauté à terre pour commencer notre exploration. L'île était très sombre.

Les seules sources de lumière étaient la pleine lune et les flashs de l'appareil photo lorsque nous avons pris les photos. Povelya était terriblement silencieux: pas d'oiseaux, pas de grillons, pas d'animaux - rien. Le silence était presque irréel. Un projecteur à l'avant du bateau scintillait fiévreusement, éclairant les bâtiments devant nous. Le propriétaire du bateau était clairement très effrayé. Nous sommes allés à la porte du bâtiment principal et avons pris quelques photos. Nous nous sommes promenés sur le devant en prenant des photos pendant environ 10 minutes. Quelqu'un a suggéré que nous allions à l'intérieur, mais les portes et les fenêtres étaient en quelque sorte fermées.

Nous avons continué à filmer les structures et le clocher inquiétant. Et soudain … "Ah-ah!" Le cri le plus effrayant que j'aie jamais entendu de ma vie a traversé le silence comme un couteau. Nous avons tous gelé. Qu'avons-nous entendu? Nous nous sommes regardés, stupéfaits. Le propriétaire du bateau était hors de lui avec horreur. Nous avons désespérément sauté dans le bateau, le conducteur n'a pas pu démarrer le moteur immédiatement.

Enfin, le moteur a démarré et nous sommes rapidement partis du rivage. Le cri continuait toujours, on aurait dit que nous étions dans ce cri, cette voix déchirante. Et dès que nous sommes partis de l'île, la cloche s'est mise à sonner. Cela nous a fait encore plus peur, car la cloche de la tour a disparu depuis longtemps! Il a été emmené après la fermeture de l'île.

Dès que nous avons navigué à bonne distance de l'île, tous nos téléphones portables se sont rallumés … Quand j'ai regardé les photos, j'ai réalisé que nous avions filmé un fantôme! Pas une boule ou des particules de poussière réfléchies, mais une silhouette d'une personne qui n'était pas vraiment là lorsque nous avons pris cette photo! J'ai montré la photo à trois photographes professionnels différents et ils ne pouvaient pas expliquer ce que c'était.

Après avoir quitté l'île, des choses étranges ont commencé à arriver à certains d'entre nous … Certains étaient tout le temps mal à l'aise, d'autres souffraient de cauchemars insensés, d'autres ont clairement entendu le bruit de gouttes qui tombaient dans leurs maisons …

Dans l'ensemble, je pense que Poveglia va au-delà d'une simple île hantée, le vrai mal vit ici."