Rite De Pêche - Vue Alternative

Vidéo: Rite De Pêche - Vue Alternative

Vidéo: La pêche vue sous un autre angle ! www.easysportfishing.com 2024, Juin
Anonim

Cet incident a eu lieu en 2003 dans la réserve nationale de Yudyg va (dans l'Oural subpolaire). Une fois, nous avons décidé d'aller pêcher dans un réservoir de la taïga. Les endroits y sont sourds, nous y sommes arrivés en hélicoptère.

Il a plané au-dessus d'une clairière à un demi-mètre du sol et nous a littéralement déposés avec des cannes à pêche et des sacs à dos. À l'hélicoptère, nous avons été accueillis par le chasseur local Makarych, comme tout le monde l'appelait. C'est lui qui nous a promis un grand repos et une morsure frénétique, comme il le disait, dans ces endroits. Makarych nous a placés dans un pavillon de chasse, et après le bain du soir, nous avons commencé à faire des projets grandioses pour la pêche du matin.

Cependant, le matin du lendemain nous a accueillis avec une pluie d'automne sombre et froide et des rafales de vent. Le temps n'était clairement pas propice à la pêche. Non pas qu'une morsure grandiose, voire faible, ne soit pas à prévoir. Oui, ce n'est pas en vain que nous avons traîné si loin? J'ai dû aller pêcher malgré le temps. Et bien sûr, la pêche s'est avérée totalement infructueuse: pendant toute la journée, nous avons tous attrapé (et nous étions dix) seulement quelques ombres et un petit brochet.

- C'est ta morsure folle promise? - nous sommes tombés malades, retournant le soir à la maison et déposant notre maigre prise devant le chasseur.

Makarych était embarrassé, s'est gratté le menton et a dit:

- Rien. Demain les gars, je vous promets une très bonne sortie de pêche!

À l'aube, nous nous sommes de nouveau déplacés vers la rivière. La matinée s'est avérée, contrairement à la précédente, calme et brumeuse, la paix n'était troublée que par le bruit de la rivière et les rares cris des lève-tôt. Et pourtant, après avoir pêché avant l'heure du déjeuner, nous sommes retournés à la base dans un état abattu - le poisson ne mordait pas du tout! Ce que nous avons attrapé n'était même pas suffisant pour l'oreille.

Voyant cet alignement, le chasseur se cacha les yeux.

Vidéo promotionelle:

«Je vous promets que vous aurez une bonne bouchée ce soir», dit-il.

Seulement cette fois, personne ne l'a cru.

Après le déjeuner, nous sommes retournés à la rivière - le résultat est le même. Peu importe à quel point nous avons essayé de lancer les cannes à filer, l'ombre a refusé de picorer du tout. Le découragement nous a finalement saisis. Réalisant que notre pêche était un fiasco, afin de nous remonter le moral un peu, nous avons décidé de nous détendre et de prendre un verre.

Voyant que nous étions complètement découragés, Makarych soupira, monta à la rivière et se mit à marmonner des mots qui ressemblaient à des incantations. Il a baissé ses mains dans l'eau, puis les a soulevées et secoué les gouttes dans la rivière, après quoi il a pris un poisson de notre prise et l'a suspendu à une branche d'arbre. Après avoir terminé cet étrange rituel, Makarych a déclaré que dans un proche avenir, un aigle apparaîtrait dans le ciel et tournerait au-dessus de nous.

«Votre tâche est maintenant de regarder dans le ciel et de ne pas manquer l'apparition de l'oiseau», ordonna-t-il.

Nous avons été, bien sûr, surpris, mais nous avons quand même regardé le ciel.

«Un chaman local m'a appris ce rite», dit le chasseur pendant ce temps.

Imaginez notre surprise lorsqu'un aigle a vraiment commencé à tourner dans le ciel au-dessus de nous. Voyant cela, Makarych était ravi et a déclaré:

- Eh bien, les esprits de la rivière nous donnent du bien. Seulement ils ont une condition - vous devez prendre seulement autant de poisson que vous pouvez vous permettre de manger, pas plus. Le dernier poisson doit également être accroché à un arbre. Sinon, exécutez

cette condition, les esprits de la rivière seront offensés. Ils n'aiment pas la cupidité, il faut toujours pouvoir s'arrêter à l'heure!

- Oui, Makarych ne verse plus, - nous avons souri.

Et pourtant, par souci d'intérêt, nous avons décidé de lancer des cannes à filer. Au début, tout était comme avant - le poisson ne partait pas. Et puis tout d'un coup une morsure folle a vraiment commencé. De plus en plus, nos cages étaient remplies d'ombres, de brochets et de perches fabuleusement beaux. Nous avons été étonnés! Mais encore, c'est notre chasseur Makarych qui a attrapé le plus.

Bien sûr, nous avons ignoré les conseils du chasseur et avons continué à traîner les poissons un par un. En nous regardant remplir avidement nos cages, Makarych devint de plus en plus sombre. Il a compris que nous avions depuis longtemps dépassé notre limite et pris beaucoup plus de poissons que ce dont nous avions besoin pour nous nourrir.

Ensuite, le chasseur a pris le plus grand ombre et l'a accroché à une branche d'arbre. La morsure s'est arrêtée immédiatement. Puis Makarych a relâché tous les poissons capturés de sa cage dans la rivière. Il est devenu clair pour nous que le chasseur, ayant donné sa prise, a ainsi décidé de compenser notre cupidité. Pourtant: nous partirons, et Makarych vivra toujours dans ces endroits. Pourquoi offenser les esprits de la rivière? Après tout, on ne sait pas quand leur aide est encore nécessaire.