Rêve Prophétique Et Abeilles. Une Histoire De Notre Lecteur - Vue Alternative

Vidéo: Rêve Prophétique Et Abeilles. Une Histoire De Notre Lecteur - Vue Alternative

Vidéo: L’essaim d’abeilles rêvé 2024, Mai
Anonim

Cet incident m'est arrivé dans ma jeunesse en 1991. J'avais 15 ans, je vivais et vivais dans la capitale du territoire de l'Altaï, Barnaul. Un jour, j'ai eu un rêve très étrange. Je suis assis sur la montagne.

Ici, il est nécessaire de préciser que chaque été je suis allé chez mes grands-parents, qui vivent dans la partie montagneuse du territoire de l'Altaï et toutes les montagnes à proximité du village m'étaient familières comme le dos de ma main. Mais ici, pour une raison quelconque, le paysage ne m'était pas familier, même si la région était très similaire. J'avais là un ami local nommé Oroy, un Altaï de nationalité.

Eh bien, je vais me rendormir. J'ai fait ce rêve quand j'étais chez moi en ville, vers le milieu du printemps. Je suis assis sur la montagne. Je regarde les nuages ramper dans le ciel. Soudain je vois. Mon ami Oroy vient à moi. Mais en quelque sorte très étrangement vêtu - d'une robe blanche et d'un masque-chapeau d'apiculteur.

Cela met fin à mon rêve. Je ne sais pas pourquoi je me suis souvenu de ce rêve, mais après environ trois mois, pendant les vacances d’été, j’étais, comme toujours, au village avec ma grand-mère. Un jour, le matin, mon oncle vient, qui vivait également dans ce village et dit que demain matin, sa femme et son grand-père et moi allons voir sa belle-mère et son beau-père, qui vivent dans un village situé plus loin dans montagnes, à environ 80 km de notre village.

Le but de notre voyage, en plus de rendre visite à des parents, était de collecter des groseilles rouges sauvages pour faire des préparations maison. Tôt le matin, réunis, nous sommes partis. Ici, il convient de noter que mon grand-père et moi sommes des pêcheurs passionnés, et dans ce village, il y avait un ruisseau de montagne dans lequel ont été trouvés taimen et l'ombre. Le voyage était prévu pour une journée sans nuitées.

Il n'y avait pas de temps pour les cannes à pêche et le filage, nous avons donc emporté des bêtises avec nous. En approchant du village du beau-père et de la belle-mère de l'oncle, mon grand-père et moi avons «parachuté» avec des bêtises de la voiture, donnant des instructions à l'oncle de venir nous chercher dans une heure.

Après avoir erré le long de la rivière pendant environ 30 minutes, attrapé quelques douzaines de taymeshat et d'ombre, nous n'avons pas eu besoin de plus pour la friture, grand-père a heurté une branche de saule cachée sous l'eau sous la forme d'une fronde et a déchiré la jambe de son pantalon en lambeaux. En même temps, par miracle, sans blesser sa jambe. J'ai dit à mon grand-père que la prise était bien suffisante et que c'était déjà bien de grimper sur l'eau avec son pantalon déchiré, sinon nous pousserons pour autre chose.

Après avoir attendu l'arrivée de l'oncle, nous avons jeté nos vêtements mouillés dans un sac et avons emménagé dans la maison chez notre beau-père. Le beau-père était un apiculteur héréditaire et la veille de notre arrivée, il allait pomper du miel frais. Et la date de la récolte du miel approchait déjà. Mais lors d'une conversation téléphonique, l'oncle l'a convaincu qu'il n'était pas nécessaire de pomper le miel, car, comme tout le monde le sait, les abeilles sont très "nerveuses" pendant ce processus et ne peuvent pas se calmer longtemps après.

Vidéo promotionelle:

En arrivant, nous avons accroché des vêtements mouillés sur la clôture, habillé de vêtements secs et nous sommes allés dans les montagnes pour ramasser des groseilles rouges sauvages, appelées chez nous «aigres». Après avoir erré pendant une heure ou deux, nous nous sommes rendu compte que nous étions loin d'être les premiers à avoir exprimé le désir de s'approvisionner pour l'hiver. Nous avons marché sur les soi-disant "fioritures".

Et il convient de noter que ni moi ni mon oncle n'avons jamais trouvé le processus de cueillette de baies particulièrement divertissant et excitant et avons toujours essayé de l'éviter sous aucun prétexte. Pour être honnête, mon consentement à ce voyage était uniquement motivé par le désir de pêcher le taimen et l'ombre. Alors, après avoir erré pendant une heure ou une heure et demie, nous avons dit avec l'oncle: - "En avons-nous besoin !?" et se dirigea vers le village.

En approchant de la maison, j'entendis le son caractéristique d'un «exterminateur» qui s'approchait, qui dans ce cas était un essaim d'abeilles en droit. La toute première abeille qui est restée dans ma tête m'a fait monter à une vitesse, je pense, non inférieure à la vitesse de l'abeille elle-même. Oncle en même temps, m'a crié dans le sentier: - "Ne fais pas signe de la main et ils ne se toucheront pas."

Mais ses conseils étouffèrent mes pensées, remplies d'épithètes «populaires» à son beau-père, qui ne tenait toujours pas compte des conseils de son oncle et se mit à pomper du miel. Après avoir parcouru une distance décente en haut de la colline, je me suis assis à bout de souffle pour me reposer. Cinq minutes plus tard, le beau-père de mon oncle est monté à cheval.

Moi, m'excusant mentalement pour toutes les épithètes que je lui avais attribuées, je lui ai dit que soit ses abeilles ont décidé d'agir comme garde à domicile, mordant tous les étrangers et les inconnus, soit elles sont devenues folles.

Il se dirigea aussitôt, presque au galop, vers la maison. Environ 15 minutes plus tard, regardant autour et le ciel sur lequel rampaient les nuages, j'ai été choqué comme un choc électrique: - J'ai vu que mon ami Oroi grimpait la montagne vers moi. Et oui … oui, dans une robe blanche et un chapeau de masque d'apiculteur. Un rêve d'il y a trois mois a littéralement fait surface devant mes yeux, et avec lui un essaim de pensées sur ce qu'il faisait à 80 km de chez lui, et dans une tenue si étrange.

Venant à une distance plus proche, Oroy a commencé à "se transformer" de plus en plus en mon oncle. Le fait est qu'Oroi et mon oncle étaient très similaires en taille, en teint et en couleur de cheveux, tous deux noirs.

Mais mon oncle bien-aimé, au fait, un apiculteur novice, s'imaginant déjà un apiculteur expérimenté et n'a pas montré l'agilité que je possédais en raison de ma jeunesse, dont les abeilles enragées ont décidé de profiter - elles ont tellement bouilli son visage qu'il s'est brouillé à la taille d'un visage prononcé représentatif de la nationalité de l'Altaï, mais ils ne seront pas offensés par mes paroles, d'ailleurs, avec une coupure caractéristique des yeux.

Quelques minutes plus tard, la femme de mon oncle est sortie de la forêt et, nous voyant, a immédiatement demandé avec une surprise non dissimulée: - Ora, bonjour! Que fais-tu ici ?! Et après quelques secondes, reconnaissant son mari dans "Oroy", elle a éclaté de rire.

Riant à mon coeur, au milieu des marmonnements malheureux de mon oncle, je lui ai demandé s'ils avaient trouvé la cause de la ruche enragée? L'oncle, se plaignant que c'était mon grand-père et moi, étions à blâmer pour tout, et a dit que la raison était la jambe qui avait été déchirée par son grand-père pendant la pêche. À la place de l'éclatement, le tissu à un endroit s'est désintégré en fils, dans lesquels l'une des abeilles s'est emmêlée.

Bourdonnant et appelant ses camarades, ou plutôt ses sœurs, dans une langue qu'elles connaissent seules, elle a littéralement suscité la colère juste de toute la ruche. Et le beau-père a découvert ce fait - un vrai professionnel dans son domaine!

Après la libération de l'abeille, la ruche s'est littéralement calmée en 10 minutes. Depuis, je crois aux rêves prophétiques!