La Légende Secrète De Belovodye - Vue Alternative

Vidéo: La Légende Secrète De Belovodye - Vue Alternative

Vidéo: Пока цветет папоротник 12-я серия фэнтези HD 2024, Mai
Anonim

Le Grand-Duc de Kiev Vladimir le Soleil Rouge, ayant conçu pour changer la foi, a rassemblé six grandes ambassades et les a envoyées dans des pays étrangers afin qu'ils puissent découvrir et voir quel genre de foi existe et ensuite, sur la base des impressions des ambassadeurs, faire le choix final en faveur de telle ou telle foi., et qu'il conviendrait à lui et à son entourage, ainsi qu'à tous les habitants de sa assez grande principauté.

Quelque temps après l'envoi des ambassades, un vagabond, le père Serge, est arrivé chez le grand-duc, qui a pu se rendre à Byzance comme un garçon, et sur le mont saint Athos a accepté le christianisme orthodoxe, a prononcé des vœux monastiques et, y ayant vécu jusqu'à l'âge de trente ans, est retourné dans sa patrie à Kiev. Comme à cette époque le christianisme en Russie n'était pas très répandu, les gens et les parents les plus proches ne l'acceptaient pas, il a alors dû se promener longtemps dans les terres russes et se perfectionner dans la connaissance de Dieu et étudier la religion en profondeur. En même temps, il a beaucoup aidé les gens, où avec un mot gentil, où avec acte, il n'a pas hésité à faire du travail et s'est fait une bonne réputation parmi les gens. Beaucoup de ses efforts ont adopté la foi chrétienne. Mais tous les trois ans, le père Serge retournait à Kiev et y rendait visite au grand-duc.

Le père Serge était très heureux lorsqu'il a été informé de l'envoi de l'ambassade à Constantinople, car il était sûr qu'en Russie, il ne devrait y avoir que la foi orthodoxe.

Le prince Vladimir était très content de l'arrivée de Sergius, mais sa joie était un peu éclipsée, car il voulait mettre le père Sergius à la tête de l'ambassade de Constantinople.

Le prince l'a également informé qu'il préparait également la septième ambassade, car dans ses rêves, on lui en a dit environ sept, mais il ne sait pas exactement où elle doit être envoyée.

Le père Sergius répondit pensivement au prince que la direction principale était Constantinople et qu'il ne connaissait pas d'autres moyens, mais sous les demandes persistantes du prince, il promit de l'aider. Après un jeûne rigoureux et une prière fervente, il a demandé au Tout-Puissant de lui donner une réponse à cette question.

Et la septième nuit de prières ferventes, dans un rêve, l'abbé du monastère athonite vint le voir et lui raconta l'ancienne légende de Belovodye. Le moine, ressuscité d'un rêve, a remercié le Seigneur pour le message envoyé et a rappelé cette légende racontée au monastère.

Même à l'aube du christianisme, l'un des Basileus byzantins en vint à douter que lui-même, ainsi que ses nombreux peuples, professaient la foi correcte. Et au moment de prendre une décision, il a convoqué tous les sages de son état et leur a demandé de lui donner des conseils dans quelle direction l'ambassade devrait être envoyée afin de choisir une nouvelle et meilleure foi.

Vidéo promotionelle:

Après beaucoup de réflexion et de débats, l'un des sages lui a dit ce qui suit que son professeur lui avait dit il y a longtemps qu'un pays légendaire appelé Belovodye existait très, très loin à l'Est. - un pays fabuleux de prospérité et de prospérité générale, et que dans son esprit, c'est là que l'ambassade devrait être envoyée. Mais tout le monde ne peut pas trouver le chemin de ce pays, mais seulement l'élu - que les habitants de Belovodye eux-mêmes appelleront à eux-mêmes.

Le roi aimait beaucoup la légende, et il ordonna de préparer en même temps une ambassade dans ce pays inconnu et de mettre ce sage à sa tête. Pendant longtemps, il n'y avait pas de nouvelles de l'ambassade, et après 21 ans, le sage est retourné à Byzance, mais il est venu seul sans ambassade, tous les autres ont péri. Le roi avec une grande stupéfaction et une grande joie écouta l'histoire du sage sur son voyage, et tout était si harmonieux dans son histoire que le roi abandonna sa foi et accepta la foi apportée de l'Orient. Mais tout le monde ne croyait pas à ces histoires, il y avait trop d'incompréhensible et inhabituel, et beaucoup les considéraient comme des fables et des contes de fées.

Le moine a transmis cette légende au grand-duc, qui a pris l'histoire de si près qu'il a ordonné de récupérer d'urgence son ambassade et de l'envoyer en Orient, à la recherche du pays légendaire de Belovodye, et lui a demandé d'être le chef de Sergius.

Et au début du printemps, exactement après le déluge, l'ambassade est partie en grand nombre. Comme l'ont supposé le prince et le père Sergius, ils rentreraient chez eux dans trois ans. Pendant la première année, des nouvelles sont venues d'eux, mais peu à peu tout est devenu silencieux. Trois, sept, douze ans se sont écoulés et il n'y avait aucune nouvelle de l'ambassade. Au début, tout le monde l'attendait, puis tout le monde a commencé à s'inquiéter de son sort, et après 28 ans, ils ont commencé à oublier et le temps a commencé à tout effacer de la mémoire …

* * *

Et maintenant, 49 ans après ces événements de Constantinople, avec l'une des nombreuses ambassades, un ancien est arrivé dans la capitale de Kiev, un moine qui a vécu dans des endroits isolés pendant sept ans comme un ermite et sentant que sa mort approchait, en confession, il a dit un secret secret qui est passé des lèvres dans la bouche, comme une légende secrète.

«Je suis le même moine Serge qui a été envoyé il y a 56 ans par le grand-duc Vladimir Krasno Solnyshko à la recherche du pays légendaire de Belovodye.

Au cours de la première année de notre difficile voyage, tout s'est bien passé, parfois nos gens et notre bétail sont morts dans des affrontements avec la population locale ou lors de la traversée des rivières bouillonnantes. Nous avons parcouru de nombreuses terres différentes, surmonté deux mers et au cours de la deuxième année de notre expédition, il est devenu beaucoup plus difficile d'avancer: beaucoup de personnes et d'animaux ont commencé à mourir, les routes sont devenues impraticables, les guides n'ont pas pu être embauchés. Les gens ont commencé à se plaindre et le mécontentement a grandi. Les gens n'ont pas vu la destination finale de notre voyage.

Vers la fin de la deuxième année de notre voyage, nous avons commencé à vaincre le désert. Plus nous y sommes allés, plus nous avons commencé à tomber sur des os, et parfois des squelettes entiers de personnes, de chameaux, de chevaux et d'autres animaux. Et puis un jour, nous sommes arrivés dans un endroit complètement jonché d'ossements et les gens ont simplement refusé de partir, parce qu'ils avaient peur de l'inconnu, et ils craignaient grandement pour leur vie.

Le soir, à la halte, nous avons tenu des conseils et avons décidé que seuls les volontaires pouvaient partir avec moi, et laisser les autres faire demi-tour et rentrer chez eux. Et puis seulement deux volontaires ont été trouvés, qui ont continué leur chemin.

À la fin de la troisième année, mes deux compagnons sont tombés gravement malades et j'ai dû les laisser dans les villages que nous avons croisés en chemin.

Dans le village où j'ai laissé mon dernier compagnon. De la tête de cette colonie, j'ai réussi à apprendre qu'il y a trente ans une autre caravane avec de nombreux chameaux et de riches cadeaux pour les habitants de Belovodye est passée par ici, et le guide qui les a conduits vit dans le village, auquel il s'agit de trois jours de voyage. Sans tarder, j'ai fait venir ce guide et je me suis persuadé de me conduire sur le chemin de cette caravane et de me remettre au prochain guide si on en trouvait un.

Ainsi, en changeant les guides, je me suis déplacé très lentement vers l'objectif visé. Plus il était proche de la cible protégée, plus on recevait d'informations sur son existence. Et puis je suis tombé sur un guide qui m'a dit qu'il avait appris de ceux qui voyageaient de l'Est qu'environ 70 jours de voyage se trouvent dans un pays légendaire, mais seule une personne rare peut y arriver, et si quelqu'un peut y arriver, alors presque personne non remboursable

Il existe de nombreux noms pour ce pays et "Pays des eaux blanches et des hautes montagnes", "Pays interdit", "Pays des esprits légers" et autres.

Et dans l'une des colonies, on m'a dit que le pays interdit est à trois jours. Ils pourront m'emmener à sa frontière, mais ensuite je devrai y aller seul, car pour les résidents locaux, il y a une interdiction tacite de franchir ses frontières, et ils risquent de mourir. Et un voyageur qui décide d'avancer davantage, soit ne trouve pas la route et fait demi-tour, soit meurt, et s'il a la chance de trouver le bon chemin, alors il reste à vivre dans ce pays pendant de nombreuses années et rarement quelqu'un le quitte volontairement.

Après avoir prié avec ferveur le Tout-Puissant et avec le dernier guide, je me suis dirigé vers la frontière de Belovodye.

La route, qui montait, devenait plus étroite, par endroits il n'était possible de la parcourir qu'avec difficulté seul.

Le chemin le long duquel nous avons marché a grimpé abruptement la montagne et est devenu de plus en plus étroit, et il est devenu tout simplement impossible pour nous deux de marcher le long. De hauts sommets enneigés nous entouraient.

Le troisième jour du voyage, mon guide a annoncé qu'il ne pourrait pas aller plus loin avec moi, puisque nous approchions de la frontière interdite.

Il m'a expliqué qu'à une distance de sept jours de voyage, si vous gardez le chemin jusqu'au sommet de la plus haute montagne, il y a un village, mais peu de gens y accèdent.

Et donc je me suis retrouvé complètement seul, il me semblait que très peu restait au but de mon voyage …

* * *

Il n'y a pas une seule âme vivante autour. Je suis resté seul avec mon Seigneur, qui tout au long de mon chemin dangereux m'a soutenu et renforcé ma force. Et à ce moment, j'ai ressenti un bonheur indescriptible, un délice et une joie surnaturelle de la simple pensée que je mettrais bientôt le pied sur la terre du pays légendaire.

Je suis allé plus loin. Bientôt, il y eut un carrefour, les deux chemins, semblait-il, dirigés de la même manière vers la plus haute montagne. Je suis allé sur la droite.

Et donc j'ai avancé, bientôt j'ai rencontré une intersection, les deux chemins semblaient mener vers le sommet. J'ai choisi la bonne car elle conduisait à la course du soleil. Et avec une prière chantée, j'ai avancé.

Le premier jour, je suis tombé sur deux autres intersections. Sur le premier, sur l'un des chemins, un petit serpent gisait, comme s'il bloquait mon chemin, et j'ai choisi le libre. À la deuxième intersection, il y avait trois pierres et j'ai emprunté un chemin différent.

Le deuxième jour du voyage, je suis tombé sur une intersection où le chemin était triple, mais un papillon a flotté sur l'un des chemins et je l'ai choisi.

À l'une des intersections, le long du chemin, un ruisseau coulait avec l'eau émeraude la plus pure, et j'ai choisi ce chemin.

A midi je suis allé à une autre intersection, il y avait trois chemins. Sur l'un, il y avait une montagne en forme d'idole de pierre qui la gardait. C'est elle que j'ai choisie.

À une autre intersection, j'ai choisi le chemin le plus éclairé par le soleil.

Et puis un soir, j'ai entendu un son qui a volé vers moi. Bientôt, je vis une habitation éclairée par les derniers rayons du soleil couchant. Elle était construite en pierre, remerciant le Créateur pour l'abri qui m'est offert, je me suis endormie sereinement.

Juste avant l'aube, des voix m'ont réveillé. Ouvrant les yeux, j'ai vu qu'il y avait deux inconnus devant moi, ils parlaient dans une langue inconnue, mais miraculeusement, je les ai compris, et à en juger par leurs réponses, ils m'ont aussi compris.

Ils m'ont appelé avec eux et je les ai suivis docilement.

Au bout d'un moment, nous sommes arrivés dans un village où j'avais peu de temps. Nous avons beaucoup parlé, sur leurs instructions j'ai fait un travail qui m'a apporté le plus grand plaisir et satisfaction.

Un jour, ils m'ont dit qu'il était temps de passer à autre chose.

Dans un autre village, j'ai été reçu comme un proche parent absent de chez moi pendant longtemps, j'étais entouré de soins et de confort. Mais le moment venu, ils m'ont emmené de plus en plus loin …

Au cours de ce voyage, j'ai tout simplement perdu la notion du temps, et pour être honnête, je n'y ai même pas pensé. Après tout, chaque nouveau jour m'apportait quelque chose de nouveau, de merveilleux et de sage. Et parfois, il m'a semblé que tout ce qui se passe est dans un rêve.

Alors le temps passa, et puis un jour ils m'annonçaient que le moment était venu pour moi de rentrer chez moi, et que mon chemin devait passer par Constantinople.

* * *

À notre époque, l'esprit humain ne peut tout simplement pas digérer tout ce qui m'est arrivé là-bas, ce que j'ai appris là-bas, ce qu'ils m'ont montré, jusqu'à ce que le moment vienne - le Seigneur révélera au plus digne d'entre nous une connaissance encore plus grande que celle qui m'a été révélée.

Allongé sur mon lit de mort, je vais essayer de vous dire ce qui est possible.

Le pays légendaire de Belovodye n'est pas un mythe ou une légende ou un conte de fées, mais une vraie vérité. Dans les légendes et légendes de divers peuples, il est appelé différemment. Dans les chambres des contes de fées habitent les radieux, les doux, les humbles et les plus sages des sages - les collaborateurs du monde supérieur, dans lequel vit l'Esprit de Dieu. Ces grands et saints ascètes qui s'unissent à notre Seigneur et forment un seul Esprit avec lui. Ils travaillent sans relâche avec toutes les Forces de Lumière célestes, pour le plus grand bénéfice de tous les habitants et peuples de la terre.

Une grande multitude de personnes, de partout dans le monde, s'efforcent d'entrer dans cette terre réservée, mais tous les cent ans, seuls sept élus peuvent mettre le pied sur sa terre, sur sept seulement six peuvent retourner dans le monde, emportant avec eux la connaissance secrète et le rayonnement de l'âme et du cœur. et je suis l'un d'entre eux. Et un seul a le droit de rester pour toujours dans ce pays.

Les gens qui y vivent peuvent vivre aussi longtemps qu'ils le souhaitent. Car aucun des deux temps n'est arrêté pour toujours. Ils savent très bien ce qui se passe dans le reste du monde, tout y est connu et entendu. Quand je suis devenu spirituellement fortifié, ils m'ont permis de visiter Constantinople et Kiev en dehors de mon corps.

Ces sages ont dit précisément que la foi orthodoxe est la plus appropriée pour notre peuple, il n'y a pas de spirituel et majestueux, plus brillant et plus beau. Seule l'orthodoxie est destinée à unir tous les peuples habitant nos terres et à être un et indivisible.

Pendant mille ans, toutes les forces de l'enfer avec une fureur et une force écrasantes s'efforceront de détruire et de détruire notre Russie jusque dans ses fondements. Mais plus la force et la fureur sont terribles, plus notre peuple sera fort et fort. Parce que la foi nous unit et nous vend ensemble, et aucun obstacle ne bloquera le chemin vers le Tout-Puissant. Les forces de la lumière et du feu surnaturel vaincront nos ennemis. Les forces vives du Feu surnaturel guériront les terribles blessures de notre pays. Et le meilleur, le plus sage du plus sage portera toujours les Paroles du Dieu vivant dans tous les pays et continents, et donnera au monde la paix, la faveur de l'homme, et les portes de la vie de l'ère à venir seront ouvertes …