Sirènes Dans Le Lac Bashkir Karagaikul - Vue Alternative

Vidéo: Sirènes Dans Le Lac Bashkir Karagaikul - Vue Alternative

Vidéo: Башкирская делегация в Челябинской области 2024, Octobre
Anonim

Cette histoire est arrivée à Ksenia Semyonova d'Oufa. Elle a raconté que son mari avait failli être kidnappé par des sirènes alors qu'il était en vacances dans le quartier Uchalinsky. Ksenia a décrit cette histoire dans sa lettre publiée sur le site "News of Ufa and Bashkiria Proufu.ru".

«Pendant nos vacances, mon mari et moi avons décidé de visiter Arkaim et en chemin de visiter le célèbre Uchaly Stonehenge. Allons dans notre voiture. Pendant notre séjour là-bas, on nous a parlé du lac Karagaikul, également appelé Vorozheich, dans lequel les sirènes vivent supposément.

Lac Karagaikul

Mon mari a eu l'idée de visiter cet endroit mystérieux. Mais j'ai commencé à en discuter, parce que nous devions nous dépêcher pour Ufa, il y avait une attente pour les affaires, et avec un sixième sens j'ai senti que quelque chose n'allait pas. Néanmoins, j'ai cédé à son insistance et nous sommes allés à ce lac.

Quand nous sommes arrivés au lac, je n'ai pas regretté d'y être arrivé. Le beau réservoir était particulièrement beau au coucher du soleil, lorsque le soleil se reflète dans la surface de l'eau, sur laquelle flottent de gracieux lys blancs. Le décor était en effet propice aux sirènes.

Le propriétaire de la maison où nous nous sommes arrêtés pour passer la nuit nous a invités pour une sortie de pêche nocturne. Nous avons accepté parce que nous pensions que ce ne serait pas si effrayant avec un résident local, car il sait tout autour de lui.

Du coup, nous avons passé un bon moment dans la nature, les hommes sont allés pêcher le soir, nous avons cuisiné de la soupe de poisson, mon mari et un compagnon ont bu une bouteille de vodka, raconté de nombreuses histoires, anecdotes, se sont assis autour du feu jusqu'à tard.

Vidéo promotionelle:

Notre nouvel ami nous a également parlé des sirènes. Apparemment, il y a eu des cas où des pêcheurs en visite ont disparu, certains sont revenus après quelques jours et ont déclaré qu'ils ne se souvenaient de rien. Mais il y a ceux qui ont complètement disparu, sans laisser de trace. Apparemment, ils sont allés à l'appel des sirènes et ont été capturés par eux pour toujours.

Selon lui, les sirènes sont des filles noyées qui se sont suicidées. Me jetant dans ce lac à cause d'un amour malheureux. Et dans ce lac, les morts au fond gémiraient prétendument la nuit. Ils souffrent parce qu'il y a de nombreuses années, des gens avides ont détruit le cimetière alors qu'ils cherchaient une mine d'or et dispersé les ossements des morts.

J'ai écouté et j'ai senti un frisson de peur apparaître quelque part à l'intérieur. Mais peu à peu, le sommeil m'a envahi et j'ai rampé pour dormir dans la tente.

Le matin, notre compagnon m'a réveillé et m'a dit que mon mari avait disparu quelque part. J'ai eu peur et j'ai commencé à courir le long du rivage et à lui crier dessus. Cela a duré environ deux heures. Le téléphone n'a pas bien attrapé là-bas, nous n'avons donc pas pu appeler quelqu'un pour demander de l'aide. Nous avons décidé d'aller au village pour appeler la police à partir de là et organiser une recherche pour mon mari. Tout le temps, je me suis souvenu de la légende sur les sirènes qui kidnappaient les maris d'autres personnes.

Nous sommes arrivés au village et avons appelé la police. Ils ont attendu le policier du district pendant environ une heure, puis il a négocié avec le président du conseil du village pour aider à rassembler les gens à la recherche de son mari. Et puis il est apparu lui-même. Il était tout mouillé. Il a dit qu'il ne se souvenait pas très bien de ce qui s'était passé. Il pêchait d'abord. Mais ensuite je me suis assoupi et je me suis allongé sur la pierre chaude sur laquelle j'étais assise. Mais ensuite, le mari a dit qu'il aurait entendu un très beau chant à travers son fils, il a levé la tête et a vu une silhouette transparente au-dessus de l'eau.

En regardant de plus près, il vit une fille à moitié nue aux longs cheveux blancs, qui ramassait des nénuphars et les tressait en une couronne.

Le mari avait peur de bouger pour ne pas le remarquer. Alors il s'est assis jusqu'au matin, regardant une image incroyable. Et le matin, quand l'aube s'est levée et que la fille s'est éloignée quelque part au fond du lac, son mari s'est endormi.

Puis il s'est réveillé et est allé à l'endroit où nous logions, mais il s'est perdu. Et pendant tout ce temps, alors qu'il marchait dans les bois, il lui sembla avoir entendu un rire féminin calme. Une fois, il est allé à ce bruit et est tombé dans l'eau. Puis il quitta à peine la forêt sur la route et atteignit le village. Les villageois ont dit que son mari avait eu beaucoup de chance, car la sirène jouait juste un peu avec lui, mais elle pouvait l'emmener avec elle longtemps et pour toujours.

Quand nous sommes arrivés à la maison et que nous avons raconté ce qui s'était passé, des amis ont commencé à se moquer de nous. Mais maintenant, je ne sais même pas si je crois vraiment aux sirènes. Je crois en mon mari. Cela signifie-t-il que les sirènes existent aussi? », A écrit Ksenia Semenova.

Les éditeurs du site ont tenté de clarifier la situation et ont demandé au blogueur et historien local Anton Sibagatullin de commenter cette lettre.

«Ce lac n'est pas en vain entouré de légendes. Et ses deux noms ne sont pas non plus vains - Karagaikul et Vorozheich. Depuis 1965, il est officiellement reconnu comme monument naturel. Les habitants adorent y pêcher, les touristes viennent y installer leur campement pendant plusieurs jours. Le long des rives de Karagayka, il y a des affleurements de marbre et de jaspe.

Le lac a un fond complexe, qui a été étudié par des plongeurs plus d'une fois: au centre, l'eau est claire et près des rives, il y a du limon profond. Il existe des plantes reliques, dont les rares lys blancs à 24 feuilles traditionnellement associés aux sirènes noyées.

Il y a d'innombrables histoires à raconter sur des hommes disparus qui auraient été attirés par des sirènes. Il est difficile de juger de leur véracité. Il n'est pas exclu que les visions aient été inspirées d'une manière ou d'une autre par le fait de dormir dans un air pur après avoir bu de l'alcool et de connaître les légendes des lèvres des aborigènes.

Le lac est associé à une autre légende. La tradition est associée à l'Église de l'Ascension. Sa cloche principale a été coulée dans le lac dans les années 1930 - soit par des «militants athées», soit vice versa, par les habitants de Voznesenka, craignant Dieu, qui voulaient le cacher de cette manière et le préserver jusqu'à des temps meilleurs. Cette cloche a été constamment recherchée et est toujours à la recherche.

Les résidents locaux ont dit à plusieurs reprises qu'ils l'avaient déjà retrouvé. Comme l'a dit le prêtre local, le père Andrei, le fils d'une postière locale a affirmé qu'il avait plongé dans l'eau et avait trouvé la cloche et s'était même tenu dessus. Cependant, personne n'a pu en donner une véritable confirmation. En général, le lac est très "atmosphérique" et encourage l'imagination."