Vidéo: Escalade De Konzhak: Paysages De Montagne Et Anomalies Magnétiques - Vue Alternative

Vidéo: Les Alpes a vol d'oiseau 2024, Septembre
Anonim

À la troisième tentative, nous avons quand même réussi à atteindre la pierre Konzhakovsky. Selon mes sentiments, je ne suis toujours pas descendu, vivant toujours dans une forêt-toundra de montagne avec des mers de myrtilles et de mélèzes et de cèdres trop petits.

Et c'était comme ça …

Nous avons quitté Miass à 6 heures du matin, en nous arrêtant à Nevyansk en chemin pour admirer la tour penchée. Sans nous arrêter à Serov, nous nous sommes tournés vers Karpinsk, puis vers l'autoroute Karpinsk-Kytlym. Avant d'atteindre le village de Kytlym, nous avons emprunté le chemin de terre jusqu'à un virage à droite bien moleté. Coordonnées de virage approximatives: N 59º35.444 ' E 59º23,331 '.

Les montées sont assez raides et de grosses pierres tombent, mais la route est sèche et nivelée. Nous étions sur shnivy, mais nous avons également rencontré des puzoterki désespérés, et en grand nombre. Nous avons passé les bosquets de cèdres et nous nous sommes arrêtés pour la nuit dans une forêt-toundra pittoresque sur une pente sous la pierre Serebryansky, près de la rivière bruyante Serebryanka. Le temps ne veut pas dire être heureux - temps froid, vent fort, montagnes dans le brouillard. Nous avons prudemment préparé du bois de chauffage à l'avance dans la zone forestière, où il y a beaucoup de forêts sèches d'épinettes. Nous avons installé le camp, préparé le dîner et nous nous sommes assis pour raconter des histoires autour d'un feu chaud, en attendant l'apparition d'innombrables étoiles. Cependant, la pleine lune est intervenue dans nos plans.

Le matin, un vent violent a soufflé la tente sans pitié. Je sortis prudemment le nez et, voyant le ciel clair promis par les prévisions, j'allai avec optimisme admirer les vues de l'aube, me régaler de myrtilles et préparer le café du matin.

Vidéo promotionelle:

Même à 9 heures du matin, alors que tout le monde était déjà réveillé, il faisait si froid que l'huile a gelé et s'est instantanément refroidie dans une tasse de café. C'est bien qu'ils n'aient pas négligé les choses chaudes, en les prenant avec une marge.

Pendant la journée, le temps a tellement changé qu'il faisait parfois chaud pour marcher en tee-shirts et qu'il fallait parfois enfiler des bouffées chaudes.

Vous devez maintenant survivre au rassemblement du camp. Nous traînons toutes les choses jusqu'au bord du grand parapet, sur lequel la voiture est garée et le long de la chaîne, nous jetons les vêtements.

Serpentine, posée le long d'une pente raide, surnommée par les touristes «Escargot fou», justifie pleinement son nom, se rapprochant si près des gouffres et des talus qu'à l'approche, vous retenez involontairement votre souffle. Mais les vues … … Parfois, nous nous arrêtons et courons pour prendre une photo.

Aujourd'hui, visiter Konzhak n'est pas un gros problème et s'entraîner physiquement. La route mène au plateau même de Jovskoy, où il ne reste plus qu'à marcher le long de l'avion marécageux et à monter au sommet. Je suis d'accord, pas sportif, mais accessible à tous. Vous pouvez marcher dans des directions différentes, admirer l'échec de Yovskoy, Tylaysky, Serebryansky, les pierres de Kozhakovsky, Yuzhny et Severny Yov, ou marcher le long du chemin du marathon le long de la clairière des artistes après les Gvardeets, ce que nous avons fait. Après avoir admiré la ville de Ktysher et la pierre Kosvinsky, nous sommes partis le long du chemin balisé de retour vers le plateau et avons pris d'assaut la montagne. Le plateau de Yovskoe est plein d'eau. L'eau est partout - sous les rochers, dans de petits marécages, de nombreux ruisseaux et flaques d'eau. Et ce n'est pas surprenant, car cette humidité donne naissance et nourrit de nombreuses rivières.

Des anomalies magnétiques ont lieu, car le navigateur, à la recherche d'un objet, nous jeta d'un côté à l'autre. En repassant par M. Guardsman (nous le savons maintenant), nous avons pensé, - "Oui, il n'est pas si terrible, ce Konzhak, de quelque côté qu'il monte, il peut courir juste ici, juste dans le front …" Mais les restes de bon sens invité à suivre les marques du marathon. Konjak s'est avéré être un camarade très trompeur. Tout d'abord, nous avons sauté longtemps le long des kurums le long de la montagne, puis nous avons commencé à grimper.

Kurums ne s'est plus terminé. En grimpant sur l'étagère, puis une autre étagère, puis une autre, on s'attendait en général à voir la suivante, mais pas aussi lourde! Bon, d'accord, allons maintenant ramper plus loin. Mais quand «au-delà de la distance» un autre whopper est apparu, énorme que le précédent, j'ai eu envie de crier. Mais, comme il s'est avéré, elle n'était pas la dernière.

Au sommet, nous avons pleinement réalisé la justesse de notre décision de suivre le marquage. Ils imaginaient leurs yeux dans la peinture quand, s'étant précipités tête baissée et atteignant le sommet, ils découvriraient soudain que c'était un autre sommet.

La pierre de Konzhakovsky est le point culminant de la région de Sverdlovsk, le sommet le plus méridional de l'Oural du Nord. Du haut et des pentes de Konzhak, de superbes panoramas s'ouvrent. Où que vous regardiez, il y a des montagnes autour. Le point culminant de Konzhak est de 1569 mètres au sommet de petits rochers. Un trépied en métal est installé ici, sous lequel se trouvent divers nishtyaks, y compris un kettlebell avec une poignée cassée pesant 24 kg. Je me demande toujours pourquoi diable?!)) "Vous devez au moins visiter Konzhak pour apporter un poids de livre ici …"

Nous avons pris une photo, pris un goûter et reculé en nous dépêchant un peu, car nous étions seuls sur la montagne, tous les groupes étaient déjà descendus.

Inversement ressenti le même effet d'étagères sans fin. Nous avons marché le long des marques, mais avons ensuite décidé de ne pas ratisser vers la droite, mais de glisser en azimut, directement vers la carrière naissante de dunite. La décision s'est avérée correcte, car en chemin, nous avons croisé un fourré de mûres mûres, parlé à un travailleur de la carrière et appris beaucoup de choses intéressantes.

Nous avons décidé de passer à nouveau la nuit dans la forêt de cèdres, car est arrivé à lui au crépuscule et il était temps d'installer le camp. Je n'ai jamais regretté le silence, la chaleur, pas de brise, l'odeur des aiguilles de pin, du bois de chauffage en vrac.

Dans la matinée, plusieurs tentatives ont été faites pour chasser les cônes de cèdre. Sur les arbres au bord de la route, presque tout le monde battait déjà, mais nous étions persistants, rivalisant désespérément avec les oiseaux casse-noisettes, qui se moquaient parfois de nous, puis pleuraient comme des chiots, puis crépitaient de branches sèches.

À la suite de la pêche, à mi-chemin du retour, nous avons picoré des pignons de pin au lait frais. Sur le chemin du retour, nous sommes rapidement allés nous promener le long de Verkhoturye.

C'est ainsi que nous avons géré de manière compacte tout ce que nous avions prévu pendant 3 jours. Mais non, tout le monde n'a pas eu le temps de courir vers la pierre Serebryansky. Eh bien, une autre fois;)