Fantômes De La Chaudière Demyansk - Vue Alternative

Table des matières:

Vidéo: Fantômes De La Chaudière Demyansk - Vue Alternative

Vidéo: 3 enquêtes PARANORMALES avec des RÉSULTATS | TDH #27 (esprits, entités, fantômes) 2024, Mai
Anonim

Dans tous les pays, il y a des endroits qui, pendant des siècles, ont été réputés par les gens comme mauvais, damnés, ils sont contournés, n'osant pas y aller même pendant la journée. Quelque chose d'étrange arrive à ceux qui s'y trouvent par hasard: soit le souvenir d'une personne est renversé, puis quelque chose lui apparaît, puis une force entraîne les gens en cercle jusqu'à l'épuisement

En Russie, autrefois, on croyait que les gobelins, les sirènes et les kikimors des marais étaient en charge ici, et ils brouillaient les gens. Les scientifiques modernes qui ont examiné certains de ces endroits (ils les appellent zones géopathogènes) croient que le champ électromagnétique de la Terre affecte le bien-être humain en eux. Mais les phénomènes étranges se produisant dans l'une des étendues de la région de Novgorod, dans le soi-disant chaudron de Demyansk, la science ne peut pas encore expliquer.

Le designer et artiste, collectionneur et voyageur Youri Ivanovitch Nikolaev en a parlé à notre auteur. L'auteur prévient immédiatement: Yuri Ivanovich ne souffre pas de trouble mental, n'aime pas le mysticisme et est très sceptique quant aux forces d'un autre monde …

«J’ai entendu parler du chaudron de Demyansk pour la première fois en 1970, lorsque des amis qui étaient revenus d’une campagne d’agitation m'ont donné un enregistrement sur bande de l’histoire d’une femme locale. Elle a parlé des batailles féroces, des villages incendiés, des restes non enterrés de nos soldats et a pleuré.

Je suis allé dans ces endroits l'été prochain. De Demyansk, par une route dégoûtante, j'arrivai à un village dont il ne restait qu'une seule maison. Les personnes âgées qui y vivent ont montré le chemin vers l'endroit où passait la ligne de défense en 1941-1942. Après avoir marché quatre kilomètres, je suis sorti dans un grand marais. Des casques rouillés, des fusils, des obus, des ceintures de mitrailleuses étaient éparpillés partout où vous regardiez. Ceux qui ont combattu ici gisaient à proximité. Il y en avait un nombre incroyable. Dans le marais, près des rochers, au bord de la rivière, dans la forêt qui entourait le marais, je suis tombé sur des os et des crânes humains. Ce que j'ai vu m'a profondément choqué.

Tant d'années se sont écoulées après la guerre, tant de monuments ont été érigés, chaque 9 mai nous déclarons que personne n'est oublié, et ici nos soldats mentent, blanchissant avec des os, et personne ne s'en soucie. J'ai commencé à collecter des documents sur les opérations militaires de la 2e armée de choc, qui a combattu dans ces endroits, étant encerclée. J'ai retrouvé les anciens combattants. J'ai appris d'eux que plus de dix mille de nos soldats seuls ont été tués sur ce patch. Et ils sont morts non seulement des balles et des obus, des mines et des bombes: quelqu'un a gelé, quelqu'un est mort d'une faim terrible, quelqu'un a été mangé par des cannibales, qui, à leur tour, ont été déchirés par les soldats. En un mot, le chagrin, la haine, la douleur, le désespoir, la peur étaient dans le chaudron de Demyansk sur le bord. J'ai commencé à y venir chaque année: seul et avec des amis, puis mes fils et neveux ont grandi.

Ils les ont enterrés ce qu'ils ont pu, érigé trois monuments artisanaux. Les armes, casques et médaillons rassemblés ont été transférés aux musées de Moscou et de Leningrad. Je ne peux pas expliquer moi-même pourquoi, je viens de m'entraîner dans le chaudron de Demyansk. Bien que chaque année, quelque chose m'est arrivé, à moi et à d'autres personnes, qui aurait dû nous effrayer. Je vais vous raconter quelques cas, tout a commencé lors de ma première visite. C'est alors, en traversant le marais, que j'ai remarqué que dans la même zone, les yeux de quelqu'un me suivaient. Regardez autour de vous - personne, détournez-vous - encore une fois, quelqu'un vous ennuie le dos. Vous sentez votre regard sur deux cents mètres, puis tout disparaît. Ne voulant pas paraître ridicule, je n'en ai parlé à personne, bien que j'aie essayé de contourner cette partie du marais. Et en 1989, mon neveu a couru au camp et a dit que quelqu'un le surveillait dans le marais: «Je n'ai vu personne à proximité,mais notre intrépide husky a eu si peur, s'est accroché à mes pieds et a commencé à pleurnicher plaintivement."

Vidéo promotionelle:

Puis, hors de danger, j'ai interdit aux enfants de marcher seuls.

En septembre 1976, j'allais aller à la chaudière Demyansk avec mon amie Yura, un touriste passionné. Comme je devais rester à Moscou, nous avons convenu qu'il partirait un jour plus tôt, trouverait un camping et m'attendrait là-bas. Le 18 septembre, j'arrivai au camp à onze heures du matin. Yuri, qui est sorti de la tente, était clairement effrayé par quelque chose, il a rapidement commencé à parler des événements de la nuit dernière, alors que ses lèvres tremblaient. Yuri est arrivé au village que j'ai indiqué, a demandé aux habitants comment se rendre au camp et est parti.

Alors qu'il faisait jour, il marcha lentement à travers la forêt. De temps en temps, il rencontrait des pirogues et des tranchées, qu'il examinait, et il y avait assez de «fer» sous ses pieds. Quand la nuit a commencé, Yuri s'est rendu compte qu'il était perdu. Il a tourné pendant un long moment jusqu'à ce qu'il tombe sur une vieille piste de char qui l'a conduit dans une forêt de pins. La distance entre la forêt de pins et le camp est courte, mais comme il faisait complètement noir, Yuri a décidé de passer la nuit dans la forêt de pins, et le matin d'aller au camp. Il installa une petite tente, fit du feu et commença à s'installer pour la nuit.

Au bout d'un moment, j'ai ressenti une anxiété inexplicable. Puis la peur a envahi Yuri, un homme maladroit de dix ans, a essayé de se convaincre que lui, un gars fort armé d'une hache, qui avait passé la nuit seul dans la forêt plus d'une fois, n'avait rien à craindre, mais la peur devenait plus forte. Attrapant une brassée de choses, Yuri se précipita pour courir. Quand je me suis approché du camp, c'était devenu plus facile, mais il ne s'est endormi qu'à l'aube.

Après avoir bu du thé et ri des peurs nocturnes de Yuri, nous avons décidé d'aller dans une rivière lointaine, où j'allais depuis longtemps.

Après avoir déménagé à quelques mètres du camp, nous avons vu deux faisceaux de courts fils argentés sur l'herbe. Je les ai pris dans mes mains, les fils étaient soyeux et totalement légers. "Allez," dit Yuri, "que tu prends toutes sortes de détritus!" Mais j'ai continué à regarder, essayant de comprendre comment les fils arrivaient ici: l'herbe autour n'était pas froissée. Puis nous sommes arrivés au marais. J'ai immédiatement vu un bon fusil, et Yuri a trouvé un obus qu'il voulait apporter à Moscou en souvenir. Nous nous sommes photographiés avec les trouvailles et j'ai regardé l'horloge - 12.08. Aucun de nous ne se souvient de ce qui s'est passé ensuite.

Nous nous sommes réveillés dans un fourré de roseaux plus haut que la taille humaine. Il était déjà 16h15. Les têtes bourdonnaient dans les deux, comme avec une gueule de bois, même si nous ne buvions que du thé. Brisant les roseaux, nous sommes allés à un énorme rocher. Quand je suis monté dessus et que j'ai regardé autour de moi, je ne pouvais pas en croire mes yeux … Le roseau n'était piétiné qu'à l'endroit où nous venions, mais sur le chemin du rocher, et autour de lui se dressait comme un mur. Il s'est avéré que nous avons été emportés dans les fourrés de roseaux par une force inconnue … On ne sait pas où le fusil et l'obus étaient allés. Nous avons essayé de nous rappeler comment nous sommes arrivés ici et où sont nos découvertes, mais en vain. Nous avions l'impression que quelqu'un nous avait trompés.

Il y avait encore du temps avant l'obscurité, nous décidâmes de marcher jusqu'à la rivière désirée. Faisant leur chemin à travers les roseaux, nous sommes allés à la rivière. Cet endroit m'était familier, nous sommes venus ici pour l'eau. Une butte s'élève à une centaine de mètres de la rivière, sur laquelle se trouve la même forêt d'où Yuri s'est enfui. Dès que nous sommes allés dans la forêt, un peu de diable a commencé.

Vous atteignez un certain point et vous ne pouvez pas faire un pas de plus: vos jambes s'enivrent de poids, le corps devient engourdi et, ce qui est le plus dégoûtant, une telle horreur s'empare de laquelle les cheveux se dressent, de la sueur apparaît sur tout le corps. J'ai regardé Yura, quelque chose n'allait pas avec lui aussi. Silencieusement, ils se retournèrent, descendirent vers la rivière, lâchèrent aussitôt, tremblant seulement aux genoux.

Ils ont commencé à penser que cela aurait pu nous effrayer, des hommes en bonne santé qui avaient subi différents changements. La seule conclusion à laquelle nous sommes arrivés est qu'un ours nous garde. Ils ont commencé à frapper au chapeau melon, criant de mauvaises voix, en réponse - pas un son.

Essayer de remonter la butte, la même image. Après la troisième tentative, ils ont abandonné et sont allés au camp. Jusqu'à ce que nous atteignions la tente, nous nous sommes calmés. Nous avons traversé la rivière près du camp et avons trouvé une pirogue, que j'ai remarquée la dernière fois, elle était à cent mètres de la rivière. Et quand ils sont sortis de la pirogue, ils ont réalisé qu'ils avaient perdu leur orientation. J'ai cherché la boussole dans ma poche, et elle est vide. Et Yura a perdu sa boussole. Eh bien, cela ne lui est jamais arrivé ni à moi depuis dix ans. D'accord, Yura était engagée dans la course d'orientation. Il a trouvé le chemin du camp par des signes qu'il connaissait, mais nous nous sommes égarés pendant plus d'une heure. Et alors qu'ils approchaient du marais, le regard de quelqu'un se posa à nouveau sur le dos.

Nous avons soupé. Quand la nuit tomba complètement, ils remarquèrent: une couche de tourbe brûlait dans un marécage qui s'étendait entre le camp et la rivière voisine. Il y avait du vent pendant la journée et nous n'avons pas senti la brûlure, mais à la tombée de la nuit, le vent s'est calmé et nous avons vu notre feu s'éteindre. La couche de monoxyde de carbone montait de plus en plus haut et commençait à remplir le creux où se trouvait la tente. Nous avons réalisé que si nous nous couchons, nous ne nous réveillerons pas. Aller hors route la nuit au village était complètement insensé. Nous avons grimpé sur un immense pin et nous nous sommes attachés aux branches. Il était environ douze heures du matin. La lune est grande - vous pouvez tout voir bien. Dix minutes passèrent, un bruit rappelant les aboiements des chiens se fit entendre, et un troupeau de sangliers se dirigea vers la rivière, contournant notre tente. Puis un gros orignal passa lentement. Une nuit fabuleuse, des invités fabuleux, seuls les propriétaires sont assis dans un arbre.

Soudain, il y eut un crépitement: c'était l'explosion de cartouches dans un marais en feu, puis tout à coup un buisson sec qui poussait près de la rivière a éclaté, mais le feu s'est rapidement éteint et le buisson a commencé à fumer. Je ne sais pas pourquoi, mais ce buisson a captivé mon attention. J'ai regardé dans les bouffées de fumée et j'ai été étonné. Et Yura, il est presque tombé de l'arbre. Imaginez une image aussi fantastique.

La fumée, s'élevant de la brousse, est ensuite descendue vers la rivière, se transformant sous nos yeux en une figure humaine fantomatique, qui, bougeant doucement ses mains, s'est déplacée au-dessus de la surface de l'eau et a disparu dans la forêt de pins même où nous n'avons pas réussi à nous trouver pendant la journée. Puis le buisson a «expiré» une autre portion de fumée, et tout s'est répété. Bien sûr, avec la fantaisie, on voit n'importe quoi dans les bouffées de fumée, mais je peux jurer par n'importe quoi, c'étaient des figures humaines. Yura et moi avons regardé leur apparition et leur procession pendant près d'une heure, pendant laquelle cent fantômes sont entrés dans la forêt de pins.

À quatre heures du matin, la brise dispersait le monoxyde de carbone, nous descendîmes et nous nous endormâmes. Plus tard, lorsque nous nous sommes assis pour dîner, un paysan est venu chez nous, que Yura a rencontré dans le village et dont il a appris le chemin du camp. Il a expliqué son apparition par souci pour Yura, disent-ils, une nouvelle personne est allée dans le marais, et il vaut mieux ne pas y aller sans arme, l'endroit ici est mauvais. Nous ne lui avons pas parlé de nos aventures, mais nous lui avons demandé ce qu’il entendait par «mauvais» endroit.

Le paysan gloussa d'embarras: «Les jeunes sont venus ici avant vous, ni en Dieu, ni dans le diable … Ils cherchaient toutes les récompenses et les armes allemandes. Donc, au début, quelqu'un a presque étranglé leur ami dans le marais, puis à minuit, quelqu'un a pris l'habitude de venir vers eux de la forêt de pins, alors ils ont non seulement tiré avec une mitrailleuse, mais aussi lancé des grenades par peur. Et bientôt ils ont fui."

Nous ne lui avons plus demandé, même si plus tard nous l'avons regretté. Les anciens en savaient beaucoup sur ce qui se passait dans le marais et dans la forêt, et maintenant il n'y a personne à qui demander.

Souvent, dans ces endroits, quelque chose d'inhabituel s'est produit, avertissant d'un danger. Je me souviens comment, en 1984, j'y suis venu avec mes enfants et mes neveux. Le 22 juin, nous avons érigé un autre monument à nos soldats. Ensuite, les neveux ont fui vers le marais, tandis que mon fils de sept ans, Sasha, est resté dans le camp. Soudain, une volée de gros papillons s'est envolée vers la tente. J'ai été surpris de leur apparence - de tels papillons ne peuvent être trouvés que dans le sud, mais ici ils ne m'ont jamais rencontré. Les papillons, qui tournaient autour, se sont soudainement accrochés à moi et à mon fils. Nous, sans les toucher, nous nous photographions. Et pour une raison quelconque, j'ai pensé que ce n'était pas bon. Puis les papillons, comme sur commande, se sont levés et ont volé vers cette forêt de pins.

Une demi-heure plus tard, les neveux sont revenus. L'un d'eux a trouvé des cartouches et une grenade avec un fusible rouillé. Je ne conduis pas de tels jouets dans ma voiture. Il a pris trois cartouches et un fusible aux gars, les a mis dans une boîte de conserve et les a mis au feu. Quand il y a eu quatre explosions, nous sommes allés au feu. Et puis soudain une autre explosion a retenti. J'ai ressenti de la douleur sur mon visage et j'ai entendu mon fils crier. En le regardant, il vit que du sang coulait à travers son T-shirt.

Ce jour-là, nous avons sorti 38 plus petits fragments du corps de Sasha. Un autre, qui a pénétré dans l'œil, a été enlevé par des médecins lors d'une opération. Et certains des fragments sont encore visibles sur les mains de son fils. Je l'ai aussi. Un éclat a percé la joue droite et s'est cassé une dent, l'autre a touché la paupière droite et est toujours là. Après un certain temps, lorsque les photographies avec les papillons ont été imprimées, nous avons remarqué que les papillons sur moi et Sasha étaient assis à ces endroits où les fragments sont tombés plus tard."