Structures Mégalithiques De La Montagne Shoria - Vue Alternative

Vidéo: Structures Mégalithiques De La Montagne Shoria - Vue Alternative

Vidéo: « Le Mystère des Sites Mégalithiques de Sibérie » avec Deimian - NURÉA TV 2024, Mai
Anonim

Le chercheur Georgy Sidorov écrit: «Les géologues locaux du village de Kamushki dans la région de Mezhdurechensky nous ont demandé de faire des recherches à Gornaya Shoria. Au cours de leur exploration, le groupe géologique est tombé sur d'étranges structures mégalithiques.

Cela s'est produit à l'époque soviétique, lorsque les routes menant à Gornaya Shoria étaient bloquées par les points de contrôle des colonies correctionnelles. Après la restructuration, ces colonies ont été dissoutes et la route vers les étranges objets mégalithiques a été ouverte.

En septembre (21), nous sommes partis en expédition pour rechercher la découverte. L'expédition comprenait des personnes diplômées de l'enseignement supérieur, qui sont allées plus d'une fois dans les montagnes et qui connaissent les techniques de l'escalade. Il y avait 19 membres de l'expédition, dont 16 hommes et 3 femmes. L'expédition nous est venue de différents endroits: trois de Krasnoïarsk, un de Barnaoul, trois de Moscou, deux du Kouban, deux guides locaux et le reste - notre groupe compact Vasyugan de 7 personnes.

En quatre voitures, de lieux différents: de Krasnoïarsk, Novossibirsk, Tomsk et Barnaoul, notre expédition s'est précipitée vers le sud de la région de Kemerovo. Dans l'ancienne colonie géologique de Kamushki, nous avons été accueillis par des géologues locaux qui sont devenus des guides pour notre expédition amateur.

Le 22 septembre, nous avons commencé à gravir l'une des crêtes de Gornaya Shoria. Dès le début, la route longeait l'herbe, un ruisseau coulant sur les pierres. Puis l'ascension a commencé, par endroits jusqu'à 60 degrés entre les rochers et les arbres, alors qu'une énorme relique de cèdre était étalée sur l'éléphant. Nous avons gravi le premier rebord de la crête pendant environ six heures. Regardons les choses en face - la route était difficile, parfois dangereuse. Il était possible de tomber dans une crevasse entre des rochers ou de voler depuis une pente. Sur le deuxième rebord de la crête, non loin des ruines, nous installons notre campement. Le matin, nos guides Alexandre Bespalov et Vyacheslav Pochetkin nous ont emmenés, divisés en deux groupes, vers les mystérieux mégalithes.

Ce que nous avons vu a dépassé toutes nos attentes. Devant nous se dressait un mur fait de blocs de granit géants, dont certains atteignaient 20 mètres de longueur et 6 mètres de hauteur. Il est intéressant de noter que la maçonnerie mégalithique, par endroits, alternait avec la maçonnerie polygonale.

Au sommet du mur, nous avons vu des traces de fonte de roches anciennes. Il était clair qu'avant nous, il y avait des bâtiments détruits par de puissantes explosions thermonucléaires ou d'autres explosions. Nous n'avons pas pu découvrir quelles sont ces structures. Mais nous avons photographié des blocs mégalithiques, leurs châteaux - des joints, éparpillés autour des briques de granit géantes.

Vidéo promotionelle:

Dans l'après-midi, nous sommes allés à un sommet voisin, où une étrange structure cyclopéenne de rochers placés verticalement, debout sur une fondation géante, est apparue sous nos yeux. Nous sommes tous arrivés à la conclusion que nous avons une ancienne centrale électrique devant nous, car à certains endroits, le condenseur vertical constitué de plaques était bloqué par des blocs horizontaux puissants. Après avoir photographié les structures étranges, nous sommes descendus au camp.

Il était clair pour tout le monde que nous étions confrontés à quelque chose de mystérieux et de très ancien. La deuxième nuit au camp, beaucoup de nos gens, malgré leur fatigue, dormaient à peine. Nous avons essayé de comprendre ce qui était devant nous. Comment de tels blocs géants, dont le poids est beaucoup plus élevé que les briques de granit de la terrasse de Baalbek, se sont révélés être à une altitude de 1100 et, au-dessus, de mètres. Et en général, dans quel but tout a-t-il été construit, puis détruit par un puissant effet thermique.

La seule chose que nous avons compris, et tout cela sans exception, qu'avant nous, il y avait les bâtiments érigés par nos lointains ancêtres. L'indice a été donné par la logique de l'architecture: châteaux, plans inclinés pour l'eau et bien plus encore.

Le lendemain matin, nous avons décidé de commencer à explorer les ruines. Et quelle a été notre surprise lorsque les flèches de tous les compas ont commencé à s'écarter des mégalithes. La conclusion était sans ambiguïté: nous étions confrontés à un phénomène inexplicable de champ magnétique négatif. D'où vient-il? C'est peut-être un phénomène résiduel des anciennes technologies anti-gravité. Dans le même temps, nous avons mesuré le fond radioactif des bâtiments, il s'est avéré être moins que dans la ville.

Il était possible d'explorer d'autres ruines qui se trouvaient à distance, mais nous avons eu des tensions avec le temps, en plus, il a commencé à neiger dans les montagnes, et il a fallu réduire nos recherches. La seule chose que nous avons réussi à faire a été de retirer les ruines explorées et une vue à vol d'oiseau des montagnes voisines depuis un véhicule spécial sans pilote.

Cela a mis fin à notre travail expéditionnaire. La descente de la crête nous a pris environ quatre heures. À Kamushki, nous avons une énorme carte de la zone de recherche, sur laquelle nous devrons travailler pendant plus d'un mois. Je voudrais comprendre le schéma de l'emplacement des ruines et essayer de trouver une réponse sur leur objectif."